Vous êtes ici : Sabaton French Divison » Récompenses » Carolus Rex disque de platine en Suède

Carolus Rex disque de platine en Suède

A force d’ écrire sur l ‘histoire, ça devait arriver: Sabaton est entré dans l’ histoire ! Le groupe vient de devenir le seul groupe de heavy metal suédois à être disque de platine dans son propre pays !

Avec la sortie de Carolus Rex, Sabaton avait clairement fait un nouveau grand pas en avant dans sa recherche de reconnaissance sur la scène metal internationale. Mais qui aurait pu penser qu’ ils allaient aller si loin? En effet, pour la première fois de l’ histoire, un groupe de heavy metal suédois a décroché un disque de platine !
Sorti il y a un peu plus d\’un an, Carolus Rex n\’a jamais cessé de bien se vendre, étant resté dans les charts suédois depuis sa date de sortie.

Dans la newsletter officielle du groupe, Pär déclare: « C’ est incroyable ! Je suis sous le choc et j’ ai du mal à trouver les mots. C’ est une étape importante de notre carrière et la preuve que ce pourquoi on lutte jour après jour est réalisable. Ça n’ a pas toujours été facile mais un tel exploit prouve que l’ on peut tout accomplir ».
De plus, les dates suédoises du Swedish Empire Tour ont été rien de moins que la plus grande tournée jamais fait par un groupe suédois dans son pays.
La tournée mondiale qui se sera étalée sur 2 ans au moment où elle prendra fin a déjà vu le groupe faire plus de 200 dates dans de nombreux pays. La tournée prendra fin aux USA cet automne mais avant, Sabaton va sillonner les festivals européens et ouvrir quelques dates pour Iron Maiden !
La tournée des festivals cet été connaitra son apothéose lors du Sabaton Open Air, lorsque le combo interprétera son album « The Art of War » dans son intégralité dans sa ville natale de Falun.

Enfin, les derniers mois de 2013 verront la sortie du nouveau DVD live de Sabaton enregistré en Pologne devant 600 000 personnes pendant l’ été 2012. Après cela, le groupe se rendra en studio pendant l’ hiver pour travailler sur son nouvel album qui sortira d’ ici le printemps 2014 !

De bien beaux projets qui promettent encore de belles années de succès pour Sabaton!

EDIT: Depuis cette annonce, un autre groupe suédois, Europe, a contesté cette nouvelle. Ces derniers assimilant le heavy metal au mouvement hard rock en général, ils revendiquent être réellement le premier groupe suédois de hard rock a avoir décroché cette récompense en 1986 pour leur album « The Final Countdown ».

Aucun commentaire