Vous êtes ici : Sabaton French Divison » Discographie » Début de l’enregistrement de l’album

Début de l’enregistrement de l’album

Sabaton vient d’entrer en studio pour donner vie au successeur de Carolus Rex!

Après avoir dignement fêté la nouvelle année, il est temps de revenir à l’actualité de notre groupe favori! Et quelle actu car Sabaton vient d’entrer dans les studios Abyss pour enregistrer son nouvel album. Qui dit Abyss dit forcément Peter Tägtgren et c’est en effet bel et bien lui qui va s’occuper de la production et de l’enregistrement, comme il l’avait fait pour Carolus Rex!

studio

Hannes a également posté une photo et les caractéristiques techniques de sa batterie que vous pouvez retrouver ci-dessous:

batterie

BATTERIE: Yamaha Live Custom Oak :Black Shadow Sunburst
Tailles: 2×22″14″ 13″ 16″ 18″
Snare: 14″ Yamaha Steel Shell

CYMBALES: MEINL (de gauche à droite)

20″ MB20 China
19″ MB20 Heavy Crash
14″ MB20 Hi Hat
10″ MB20 Rock Splash
10″ MB10 Splash
22″ MB20 Heavy Bell Ride
19″ MB20 medium Crash
14″ MB10 Hi Hat
18″ Soundcaster Crash
18″ Classic Custom Extreme Metal China

BAGUETTES: Promark HvD signature (2B)

Cette batterie s’est déjà avéré très utile, l’enregistrement des pistes de Hannes étant déjà bien avancé comme le montre ce premier blog vidéo capturé dans le studio:

Traduction de la vidéo:

Joakim: Salut tout le monde, je suis Hannes Van Dahl et je suis le nouveau batteur de Sabaton! Non pas vraiment! Bref, je crois que dans plus ou moins 10 minutes on aura fini les prises pour les cinq premières chansons de l’album alors je crois que dans une heure ou deux on aura fait la moitié des prises de batterie et on voulait vous faire écouter un peu ça mais pas trop non plus! Qu’est-ce que tu en dis Krister? 5 secondes maximum?

Krister: Max!

Joakim: Max! Pas une seconde plus plus! Bref, on va continuer à vous donner de nos nouvelles. Dites nous dans les commentaires si vous voulez en savoir plus sur les chansons – en fait on ne peut rien vous dire à propos des chansons! Mais on peut vous parler de quels types de micros on se sert, l’équipement qu’on utilise, tout! Donc laissez vos commentaires sur Facebook ou Youtube on vous promet de les lire pour savoir ce que vous voulez qu’on vous raconte sur notre vie dans les studios! Je vais chercher du café. Au revoir!

Aucun commentaire