Maintenant que nous savons que le prochain album de Sabaton s’appellera The Last Stand et qu’il sera disponible le 19 août prochain, les informations à propos de cette nouvelle sortie commencent à se répandre. Voici la traduction de l’article publié aujourd’hui sur le site de Nuclear Blast, maison de disque du groupe.
Les héros du heavy metal suédois, Sabaton, travaillent actuellement sur leur nouvel album, appelé The Last Stand, qui sera publié via Nuclear Blast partout dans le monde le 19 août.
« On travaille à nouveau avec Peter Tägtgren en Suède, dans son studio Abyss récemment mis à jour pour enregistrer, produire et mixer l’album. La mastering sera fait par Jonas Kjellgren qui travaille aussi dans ce même bâtiment à Pärlsby, dans la campagne suédoise. Carolus Rex et Heroes avaient tous les deux été faits de cette façon et on se sent bien en revenant au même endroit avec les même personnes. Les fans reconnaitront le son de Sabaton sur l’album mais on a vraiment l’impression d’être allé encore plus loin cette fois, » dit Pär Sundström.
L’artwork de l’album est l’œuvre de Peter Sallaí qui travaille avec Sabaton depuis Carolus Rex. Pär Sundström explique: « On a eu l’idée de faire une image qui reflète des soldats de différentes époques représentants les différentes batailles historiques à propos desquelles nous chantons sur l’album. Mais ça ne révèle qu’une petite partie des sujets de l’album. »
« Le concept de dernière bataille m’a toujours fasciné et moi et Pär étions très enthousiastes de travailler sur le sujet donc le choix a été facile à faire, » dit le chanteur Joakim Brodén à propos du titre The Last Stand. « On a toujours plusieurs idées de sujets par album. Comme il y a d’innombrables façons de voir la guerre, nous ne tomberons malheureusement jamais à court d’idées. On a senti que la dernière bataille était un sujet parfait pour Sabaton. On voulait vraiment le faire. Heroes était un thème parfait et The Last Stand est du même acabit. C’était passionnant de faire les recherches, » ajoute Pär.
Plus que quelques semaines avant la fin du travail. Mais tout le monde dans le camp Sabaton est plus que satisfait. Joakim Brodén résume: « Combien d’autres artistes ont déjà dit ‘Notre nouvel album est le meilleur qu’on ait jamais fait’? Ce n’est pas à nous de décider mais aux fans… »
Cliquez ici pour l’article original
Traduction par OrmaGodden