Vous êtes ici : Sabaton French Divison » Interview » Interview de Joakim et Thobbe

Interview de Joakim et Thobbe

 

Interview avec Joakim et Thobbe réalisée le 8 juin au festival Sonisphere d’Amnéville. On y apprend que:

– Joakim ne connaissait pas du tout Thobbe avant que ce dernier ne rejoigne le groupe. C’est le chanteur de Raubtier (ancien groupe de Thobbe) qui a téléphoné à Joakim au moment où il a appris que 4 membres du groupes partaient pour lui dire que Thobbe était un remplaçant parfait.
– Pour recruter les nouveaux membres aucune audition n’a eu lieu. Ils les ont juste rencontrés autour de quelques bières et les ont engagé directement.
– Les séances d’enregistrement de Carolus Rex en deux langues ont été si difficile qu’à la fin Joakim crachait du sang entre les prises de chant!
– Le choix de donner le nom « Carolus Rex » à l’album a été assez controversé car la personnalité de Charles XII a été reprise comme symbole par certains  » fucking nazis ». Le plus drôle étant que c’est n’est même pas ce roi qui a vraiment étendu \’empire suédois mais ses prédécesseurs: Gustavus Adolphus et Charles X. Joakim conclut avec une blague disant que sa mère vient de République Tchèque et que si Sabaton était nazi, il devrait gazer sa mère…
– Joakim a écrit de la musique pour le nouvel album mais en septembre/octobre le groupe va prendre le temps de composer ensemble et voir ce qui en ressort. Si une chanson est bonne et qu’elle sonne comme du Sabaton elle finira sur l’album, peu importe qui l’a écrite.
– Le thème principal du prochain album est déjà choisi mais ils ne vont rien annoncer à l’avance car les gens risquent de leur en vouloir si ils changent d’avis plus tard.

–OrmaGodden–

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=ic0mKavDLbU[/yt]

Aucun commentaire