Vous êtes ici : Sabaton French Divison » Concerts en France » Sabaton Open Air Édition Française !

Sabaton Open Air Édition Française !

Après le succès du Sabaton Open Air allemand en 2015, le concept s’exporte en France et dans toute l’Europe !

Dès l’annonce du « Noch Ein Bier », il était prévu que d’autres pays accueillent le Sabaton Open Air. Mais le groupe (ayant planifié plusieurs tournées mondiales), n’a guère eu le temps pour concocter une édition digne de succéder au festival de Gelsenkirchen.

C’est désormais chose faite ! Tout comme Slipknot, Sabaton bénéficiera des moyens du Hellfest. Le groupe s’étant particulièrement rapproché de l’organisation après le remplacement de Manowar à la dernière minute en 2019 et l’immense prestation délivrée en tête d’affiche, ce soir-là.

Joakim Brodén (chanteur) : Nous sommes très excités à l’idée de retourner en France et particulièrement à Clisson. C’est un public qui s’est toujours montré fidèle et devant lequel nous adorons jouer. De plus, j’ai une revanche à prendre vis-à-vis de ma voix ! (RIRES).

Pär Sundström (bassiste et manager) : La pandémie nous a laissé du temps pour réfléchir au futur du groupe. Depuis nos tout débuts, nous cherchons à repousser nos limites. Certaines idées n’étaient pas réalisables, comme jouer dans un sous marin, ou dans un avion cargo, mais exporter le concept du Sabaton Open dans tous les pays d’Europe s’est imposé comme une évidence. C’est en fort belle compagnie que le quintet suédois parcourra l’Europe. À commencer par Nightwish, la référence du metal symphonique depuis plus de 20 ans.

Hannes Van Dahl (batteur) précise : « Nous souhaitions une affiche diversifiée et inédite pour nos fans. De plus, étant marié à la chanteuse du groupe, il n’a guère été compliqué de les convaincre de nous suivre dans cette nouvelle aventure (rire) ». On se doute également qu’embarquer Majestica n’a dû guère poser de soucis, sachant que Tommy Johansson (guitariste de Sabaton), n’est autre que leur chanteur/guitariste/compositeur. Quant à Alestorm, c’est la troisième fois que nous les retrouvons en première partie d’une tournée « sabatonniene », après 2010 et 2016. Nous espérons vivement qu’en 2022, nous en aurons terminé avec le covid et que la musique live reprendra enfin ses droits. C’est en tout cas la volonté du groupe, qui a mis les petits plats dans les grands ! En espérant vous y voir nombreux ! Restez connectés !

Aucun commentaire