Vous êtes ici : Sabaton French Divison » News » Tentative de censure en Russie

Tentative de censure en Russie

Sabaton vient de publier une nouvelle assez étonnante. En voici la traduction:

« Nous venons d’apprendre que des organisations et des représentants politiques qui prétendent nous avoir étudiés ont conclu que Sabaton est un groupe nazi et que notre apparition au 70ème anniversaire de la bataille de Stalingrad devrait être annulée.
Ce show doit avoir lieu dans quelques semaines à Volgograd.

De plus, ces gens prétendent que nous désacralisons le drapeau russe pendant nos concerts (chose que nous n’avons jamais faite et que nous ne prévoyons absolument jamais de faire) et essayent à présent de tout faire pour bannir Sabaton de Russie.

Nous savons que le peuple russe est bien plus intelligent que ça et nous espérons ainsi que la raison nous permettra de faire ce concert en honneur des évènements historiques et des soldats soviétiques qui ont combattu pour leur liberté.

Sabaton est et à toujours été un groupe APOLITIQUE et NON-RELIGIEUX et respecte énormément les vétérans de guerre ainsi que les actes héroïques et désintéressés qui ont eu lieu durant cette période sombre de l’histoire.

PS: Il faut noter que Sabaton a reçu le titre honorifique de membre des « Descendants de la 17ème Division Aéroportée » une organisation composée de vétérans de cette division qui a combattu les nazis lors de la « Bataille des Ardennes » et de l’opération « Varsity » (ndlr: une opération conjointe britanno-canado-américaine aéroportée qui eut lieu en mars 1945. Impliquant plus de 16 000 parachutistes et plusieurs milliers d’avions, il s’agit de la plus grande opération aéroportée de l’histoire à être conduite en un seul jour et à un même endroit). »
SabatonRussia2013
–OrmaGodden–

Aucun commentaire