Le groupe dévoile le design final de l’album ainsi que la tracklist complète !Nous vous parlions ici même des dernières nouvelles concernant le futur album de Sabaton et aujourd’hui nous sommes en mesure de vous en apprendre encore un peu plus. Tout d’abord le design, qui n’a plus rien à voir avec celui présenté lors de leur dernier concert. Il s’agira en effet de celui que vous pouvez observer ci-dessous.
Nous pouvons y observer les armoiries de la Suède (créées dans les années 1450 par Charles VIII de Suède), le lion des Folkung (dynastie célèbre qui donna au pays cinq rois entre 1175 et 1266, les joyaux de la couronne ainsi que le traditionnel logo Sabaton (dont l’initiale fait partie intégrante des joyaux).
Vous l’aurez compris, le thème de l’album sera l’empire suédois. Et le moins que l’on puisse dire est que le groupe a pris très à cœur le sujet puisqu »il a engagé un historien suédois (Bengt Liljegren) et que la tracklist est exclusivement dans cette langue :
1. Dominium Maris Baltici
2. Lejonet från Norden
3. Gott Mit Uns
4. En Livstid i Krig
5. 1 6 4 8
6. Karolinens bön
7. Carolus Rex
8. Ett Slag Färgat Rött
9. Poltava
10. Konungens Likfärd
11. Ruina Imperii
Nuclear Blast vient de confirmer que les paroles seront uniquement en suédois.
Côté musical, le groupe vient de terminer l’enregistrement de toutes les pistes et le mastering va pouvoir commencer. De l’avis de tout le monde, le rendu est bien supérieur à ce qu’ils pouvaient espérer. Dans trois jours, l’album sera terminé et envoyé à la maison de production pour une sortie prévue en mai.
Sabaton poursuivra ensuite sa conquête du monde avec deux longues années de tournées, pour notre plus grand bonheur !
Restez connectés pour plus d’informations.