Le Sabaton Open Air de cette année marquait non seulement le début de la tournée en support de The Last Stand mais aussi le départ de Thobbe Englund, guitariste de Sabaton depuis 2012 qui préfère profiter de sa vie de famille que de passer des mois entiers sur les routes. Mais la relève est déjà assurée puisque lors du concert du groupe à ce festival, un nouveau guitariste a été présenté au public: Tommy Johansson.
Sur facebook, il écrit:
« Pour moi, faire partie de la famille Sabaton est un immense honneur et je ne pourrais pas être plus heureux! Les gars sont géniaux et font partie des gens les plus gentils que je connaisse. Je suis Sabaton depuis 2005 quand je les ai vus en concert pour la première fois et j’aime le groupe depuis, donc quand ils m’ont demandé de les rejoindre, je n’ai pas hésité.
Ils me l’avaient déjà demandé en 2012 mais pour des raisons personnelles je ne pouvais pas me permettre de voyager et consacrer toute mon énergie au groupe. Donc j’ai refusé mais, nous sommes restés en contact depuis. Je veux aussi ajouter que Thobbe est un super guitariste et un mec merveilleux!! Mon boulot n’est pas de le remplacer mais, de contribuer au groupe avec mon propre style de jeu tout en contentant aussi les fans en jouant ses magnifiques solos avec fierté. Je suis impatient de vous rencontrer tous en tournée et de faire ce que je préfère dans la vie – jouer du heavy metal!«