Episode 82 du tour blog: L’attaque des rat-taupes (26 novembre 2014)
Pär: Salut à tous, nous sommes au musée des tanks à Munster en Allemagne. Notre cher ami Ralf nous a guidé et nous a fait faire le tour.
————————
Ralf: De base, c’est juste fait pour détruire les immeubles et les bunkers. Et ça marche – c’est très efficace. Ça a été utilisé à Varsovie, durant la révolte
————————
Pär: Pour les personnes non familières de l’anglais ou de l’allemand, je vais vous traduire un petit peu ce qu’il nous a dit.
————————
Pär: Celui-ci est de fabrication suédoise. Comme vous pouvez le voir, le jaune est toujours là mais le bleu est parti. Voici le drapeau suédois mais ils n’avaient que le noir et le blanc. Alors ils ont du faire comme ça.
————————
Pär: Vous pouvez mettre de la nourriture ici et manger de l’autre côté.
————————
Pär: Plutôt que de tirer sur les gens, ils lâchaient des rat-taupes sur eux. Comme vous pouvez le voir là, ils rongent autour comme ça, faisant un petit trou pour rentrer dedans. Après avoir réalisé à quel point les rat-taupes étaient efficaces, les Allemands ont construit un tank appelé « la taupe » qui creusait des tunnels sous le sol.
————————
Pär: Voici le tank dont on a dit qui s’appelait « la taupe ». Il ne va pas en surface, mais en dessous ! Il est fabriqué à partir des mêmes matériaux que les sous marins, rendant possible la descente sous le sol.
————————
Pär: Celui là est mon tank favori! Il peut sembler petit, mais à l’époque les gens étaient petits. Même plus petits que moi. Donc en fait plein de personnes pouvaient rentrer là-dedans.
————————
Pär: C’est ici que les hommes se cachaient. Avant d’assaillir l’ennemi!
————————
Pär: Voici la preuve de l’efficacité du rat-taupe! Ils ont construit ces planches pour se protéger de différents ennemis. Mais contre les rat-taupes, ils n’avaient aucune chance.
————————
Otto: Ça n’a pas l’air grand.
???: Et tu n’a pas que toi à faire rentrer.
???: Il y a aussi tout le kit de combat!
Otto: Et tu as ton sac à dos, il n’y a pas d’espaces ici bon sang !
Pär: Et un ours en peluche!
Otto: Non, tu prends l’ours en peluche ! Je n’avais pas assez de place dans mon sac à dos pour prendre l’ours en peluche.
————————
*Plus tard dans la nuit*
Pär: J’ai entendu des bruits très étranges par ici! Je pense que le rat-taupe est proche du bus. Merde ! Vous ne pouvez jamais savoir où ils sont. Non pas là-dedans. Quelque part… Ils ne sont pas loin… Il en veut à notre bus, je peux le sentir. Saloperie… maudit soit-il!
–Alex–